lundi 13 novembre 2017

Carte, piste et cailloux

13 novembre

Depuis ce matin, nous suivons une route magnifiquement revêtue, appréciant beaucoup les efforts d'équipement du roi du Maroc, qui transforme les anciennes pistes en billards pour cyclistes !

Nous allons gaiement donc, confiants dans la suite des événements, après un bon déjeuner dans un village accueillant quand tout-à-coup, sans crier gare, la route s'arrête ! Elle s'arrête, non pas pour se transformer en une piste charretière comme nous en avons beaucoup rencontrées, mais elle s'arrête net, carrément !
On distingue juste plus loin une vague sente pour piéton, tracée dans les champs de cailloux ! Regards sur la carte, le GPS, ... non ! Pas de doute ! C'est bien la route figurant sur la carte ! 
Reprenant nos vélos équipés de leurs pneus increvables, nous nous engageons donc sur cette sente aux cailloux pointus !
Après une dizaine de kilomètres un village apparaît enfin, le soleil est en train de disparaître ; il nous faut trouver à dormir. Comment planter une tente dans un champ de cailloux ? Finalement, le gardien d'une laiterie nous propose de poser nos tentes sur le béton entourant le bâtiment, à l'abri du vent.
Et tout se termine ce soir-là, comme dans toutes les histoires marocaines, autour d'une grande théière partagée avec le gardien de la laiterie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire