dimanche 11 janvier 2015

On s'adapte !


10 janvier 

Le bateau qui descendait le Mékong entre Jinghong et le Nord du Laos a été supprimé depuis 3 ans à la suite d'une fusillade meurtrière entre policiers chinois et gangs de la drogue sur cette partie du fleuve traversant le triangle d'or.
C'est pour cela que nous avions décidé de rejoindre Luang Nam Tha, au Laos, en bus, pour descendre en pirogue la rivière Nam Tha pendant deux jours jusqu'à son confluent avec le Mékong. 
Las ! La pluie diluvienne qui a commencé à Jinghong et continue de s'abattre sur Luang Nam Tha à notre arrivée nous fait déclarer forfait ! L'idée de s'asseoir pendant deux jours dans une étroite pirogue à ciel ouvert, qui se transformerait rapidement en baignoire, a raison de notre enthousiasme !
Un des gros avantages des voyages "le nez au vent" est de pouvoir s'adapter à l'imprévu : plutôt que d'attendre 3 jours sur place que la météo se rétablisse, nous décidons de pousser en bus jusqu'à Houaxay, sur le Mékong où nous devrions pouvoir trouver un bateau équipé d'un toit pour descendre le fleuve ....

1 commentaire:

  1. ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !
    de retour de manif, 20000 personnes à Annecy et beaucoup d'émotion...
    bon voyage et bises à tous les 2
    jeannine

    RépondreSupprimer