mercredi 30 janvier 2019

Tentative de départ

26 janvier

Promesse tenue ! Le vendredi, nous retournons sur le « Linares IV » : la cabine est toute propre ! ... enfin, selon les normes de la marine péruvienne !

Mais le samedi soir, lorsque nous retournons au port pour préparer l'arrivée de nos sacs ! Le « Linares IV » n'est plus là !
Il a réussi à s'extraire de sa fange boueuse pour aller à la Roca, l'autre port où il termine son chargement, nous dit on !
Un coup de mototaxi, et nous voilà face au capitaine : « Nous avons réservé une cabine. À quelle heure devons-nous embarquer demain dimanche ? » « Le bateau ne part pas demain, mais mardi, le chargement n'est pas fini ! » Manifestement, cela pourrait être aussi bien mercredi ou jeudi ou .... quand il aura trouvé de quoi remplir son bateau ! « Ce n'est pas ce qui nous a été dit ! Il faut nous rendre le prix de la cabine ! » Silence, regards fuyants autour de lui, ... je vois nos soles s'envoler ...
Quatre autres bateaux sont en train de charger à côté. Je vais voir les quatre capitaines qui m'expliquent qu'ils ne prennent pas de passagers, parce que le bateau est plein, parce qu'ils transportent des poulets, etc... C'est dans ces moments que l'on fait des miracles en espagnol ! Revenant à la charge, je finis par arracher un Si au capitaine du « Eduardo VII » qui accepte de nous louer une cabina ! Départ demain à 6h du matin !
Cette fois, après avoir pris nos affaires à l'hôtel, nous revenons dormir sur le bateau ! Il ne partira pas sans nous ! ... et dans pas trop longtemps, espérons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire