vendredi 25 janvier 2019

Bruit


25 janvier






Heureusement qu'on a les boules ! Les boules Quies, bien sûr ! La musique abrutissante et tonitruante dans les bus, le bruit de la rue la nuit, en voyage on se protège sans arrêt !
Ai-je abusé des protections, enfoncé mes boules comme un sourd, trop profondément ? Toujours est-il qu'à Trujillo, il y a une semaine, je me suis réveillé avec une otite carabinée ! L'otho-rino a réparé cela vite fait !
Salle d’attente : on peut y acheter friandises et boissons !...

Quelques jours plus tard je n'étais plus du tout gêné par le bruit, comme si j'avais des boules Quies permanentes ! Le problème était inverse : impossible d'entendre la voix de Pierrette lorsque je le souhaitais !
... et même des glaces !
Ce matin, à Yurimaguas un médecin de quartier a procédé à un nouveau réglage d'oreille : maintenant qu'il n'y a plus de coton à l'intérieur, je ne supporte à nouveau plus le bruit ! ... Et je n’ose plus remettre les boules !
Rien n’est parfait !

2 commentaires:

  1. Réglage d'oreilles, réglage d'oreilles? De quoi parles-tu, Philippe, quand tu évoques le réglage d'oreille qu'à pratiqué l'otorhino?? Personnellement, je n'ai pas de réglages disponibles sur mes oreilles, mais j'en ai sur mes appareils auditifs.
    Ceci dit, en rentrant de Colombie, ayant de plus en plus mal à l'oreille droite, je suis allé chez mon médecin traitant. C'était son remplaçant. Il a ausculté mes oreilles, a conclu: otite et m'a prescrit un antibiotique. Deux jours plus tard, je suis allé chez mon audioprothésiste, qui a constaté que ... depuis 2 semaines, j'avais au fond de mon oreille l'ailette de l'appareil auditif. Il a fallu que j'aille chez un oto-rhino pour me la faire enlever!
    Passionnant, le Temps d'Après!
    Yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’a bien prévu d’aller voir un ORL au retour ! Je n’ai pas de réglage commode sur mes oreilles, mais la gauche reste passablement récalcitrante !
      À bientôt !
      Philippe

      Supprimer