jeudi 10 mars 2016

Au bout du rêve

"Ton pays pour moi c'est l'oreille cassée !", lui dis-je.

Une discussion tranquille avec Michel, le dernier soir au Darien. "Nous avons les mêmes références littéraires !", me répondit-il."Pour ton blog, tu vas voir, on va trouver tout ce qu'il faut pour reconstituer la couverture de la BD !"

"Allo? Ausselio Fogona, dis-moi, il faut qu'on fasse une photo dont j'ai le modèle sous les yeux. Je te l'amènerai. Rendez-vous demain matin 9 h à Puerto Limon, au bord du Rio Chucunaque, avec une pirogue à moteur et une pirogue à pagaies."
Le lendemain, à l'heure dite, Ausselio est là avec son petit fils et les deux pirogues !
Et voilà une séance photo mémorable : Pierrette et Michel avec le petit fils dans la pirogue à moteur mitraillant Philippe et Ausselio pagayant dans la vieille pirogue !

Eh! Oui! J'ai trouvé aussi rêveur que moi !

2 commentaires: