mercredi 25 octobre 2017

Là, c'est trop !

24 Octobre

80 km dans la montagne pour arriver à Chefchaouen. Avec mon nouveau pédalier, les 76 premiers kilomètres sont avalés presque sans m'en rendre compte !
Mais Chefchaouen est implantée sur le flanc d'une montagne, 400 m au dessus de la plaine. Et là, c'est dur, très dur ...! Pierre mouline comme un fou loin devant. Après plusieurs haltes, je finis par le rejoindre (ou plutôt il m'attend !) hors d'haleine ! Une dernière côte encore plus raide avant l'auberge, ... mais là le corps refuse ! Je descends et je pousse !
"Dis-moi, Pierre, cette côte était quand même particulièrement raide, non ?"
"Attends, je regarde la carte ! Voyons, deux chevrons, cela veut dire supérieure à 12% pour les 4 km avant la ville, et donc autour de 14% pour la dernière côte de l'auberge !"
Me voilà rassuré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire