samedi 14 octobre 2017

Bagages

14 Octobre

Cette fois, ça y est ! Après avoir recommencé 10 fois, les affaires sont toutes rentrées dans les sacoches ! 15 kilos à l'arrière, un peu sur le guidon et deux bouteilles d'eau entre les jambes !

Nous partons mardi 17 Octobre ! Nous, c'est Pierre et moi ! Pour aller où ? À Agadir !
Plein Sud jusqu'à Sète, bateau pour Tanger, et à nouveau les vélos à travers l'Atlas pour Marrakech et Agadir !
Il est loin le temps où j'organisais des traversées de la France avec mes fils à vélo, eux derrière et moi devant ... cette fois, c'est Pierre qui m'emmène, après avoir traversé seul l'Europe et une bonne partie de l'Asie jusqu'à Oulan Bator, et je serai moi derrière, et lui ... loin loin devant !
Enfin, je me suis entraîné ! Au moins deux jours ! Avant hier nous avons testé mon nouveau vélo dans le Beaujolais : un méchant gravillon de la DDE a percé mon pneu tout neuf !!!
Impossible de traverser les pistes sauvages de la montagne marocaine avec un tel matériel !  Les pneus de marque Marathon plus  "increvables" (on croirait jouer aux "mille bornes") sont introuvables à Annecy et même à Lyon !
Vive Internet qui promet de me les apporter vendredi à Sète, avant de prendre le bateau ! Sinon ...

D'ici là, quatre jours de pédalage français, entre le Massif Central, les Causses et les Cévennes pour se mettre en jambe !

1 commentaire:

  1. Mais non Philippe, les crevaisons ne sont pas une fatalité!seulement une mauvaise habitude dont il faut se défaire(j'en sais quelque chose!)Cath

    RépondreSupprimer