lundi 23 octobre 2017

48 . 36 . 26 ou 44 . 32 . 22 ?

20 Octobre

Que c'est dur ! Cette pente est invraisemblable ! Jamais je n'arriverai en haut !

C'est vrai que je suis moins jeune qu'avant, mais quand même ! ... les mètres succèdent aux mètres, à une vitesse largement infrasonique, 6 km/h, 5 km/h ! La dernière fois que j'ai monté des cols, ce n'était pas si difficile ! Qu'est ce qui a changé ? ... Mais c'est bien sûr !,... mon vélo de voyage avec son chargement ! Il fait au moins 15 kg de plus que mon léger coursier habituel ! Cela doit jouer ! Les gens qui font du vélo disent toujours qu'il faut adapter le braquet à ce que l'on fait ! Il va falloir que je me penche sur le problème ! Promis, je m'en occupe dès ce soir !
J'arrive finalement en haut de la côte, après quelques arrêts de récupération. Pierre m'attend tranquillement . Il me dit : et si on regardait tes rapports de vitesse ? Il te faudrait peut-être un moulineur, genre VTT pour les grosses côtes ?
Confortablement installés le soir pour dîner, nous nous plongeons dans les calculs : c'est décidé, il faut changer mon plateau 48 . 36 . 26 par un 44 . 32 . 22 ! ( Les connaisseurs comprendront ! C'est bien la première fois que je parle technique de vélo !)

Une journée à Montpellier chez des spécialistes de cycles ne sera pas de trop pour procéder aux derniers ajustements avant l'embarquement pour le Maroc ! ... d'autant que les freins de Pierre ont également besoin d'une bonne cure de jouvence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire