mercredi 20 janvier 2016

Vancouver

16-19 janvier

Après deux passages rapides en 2012 et début janvier 2016, sous un ciel bleu et une lumière merveilleuse, Vancouver nous apparaît pendant les trois jours que nous passons cette fois, plus conforme à sa réputation : petite pluie sous des nuages gris et bas, température clémente autour de +10°.

Centre ville à l'américaine avec une skyline élevée autour d'une serie de fjords, et agréable banlieue immense étalant ses maisons cossues au milieu de parcs et de verdure. Nous n'avons pas vu de quartiers "craignos", mais il est vrai que ce n'est pas ce qu'une ville montre le plus facilement au voyageur à pied ; les quartiers du port, vraisemblablement peu fréquentables dans un passé encore récent, ont été reconquis comme dans toute grande ville occidentale qui se respecte !
Cafés, restaurants, ports de plaisance, trails pour le footing du matin et la promenade des familles, longent la mer sur laquelle se posent à un rythme rapide les taxis-hydravions. 
A d'autres endroits, on se croirait sur un rivage sauvage de l'époque de la découverte du nouveau monde !
 Au total une grande ville dynamique mais pas speedée ; nos hôtes nous disaient néanmoins souffrir de la brièveté des jours en hiver. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire