mercredi 13 janvier 2016

Rythme

11 janvier

"Les œufs et le bacon sont prêts !" 
Sortant de la douche, je m'installe devant le petit déjeuner préparé par Maxime. Entre une solide bouchée de pain et de beurre et une gorgée de café au lait, "Vous êtes prêts ?"

Nous partons ce matin pour une nuit sous tente en montagne. Maxime, après avoir terminé son ptit dej' avant de l'avoir commencé, gambade autour de nous, monté sur des ressorts, parlant comme une mitraillette, courant d'une pièce à l'autre, du "chedde" au van les bras chargés d'objets hétéroclites, remplissant avec Milena, calme au milieu de tout cela, le salon de caisses et de matériel :
la cantine à matériel de cuisine, la glacière pour maintenir les aliments hors gel, la scie et la hache pour faire le bois, la tente, le poêle et ses tuyaux, les raquettes, les skis, les kits de survie, les sacs et les quatre paires de moufles de chacun, les allume-feu, les jumelles, les appareils photos, les cagoules et les bonnets, les bâches, les tendeurs, le téléphone satellite, les matelas, les duvets -25°, ...
Encore étourdi par ce réveil, et ayant tant bien que mal essayé de donner un coup de main pour le chargement, je m'installe dans le van qui nous emmène vers de nouvelles aventures !

1 commentaire: