vendredi 17 mai 2019

Thalia

Sans Thalia, ce chemin n'aurait pas été le même ! J'ai fait sa connaissance à distance, sur les forums internet de voyage, en préparant les étapes de la traversée !



En Grèce et en Crète, je n'étais pas le premier à m'intéresser au sentier européen E4 ! Des précurseurs avaient écrit des topoguides, en anglais, en allemand, avec des renseignements sur les hébergements, avec des adresses mail. Mais là, rien ! En cherchant bien, j'avais trouvé quelques traces GPS, quelques adresses dans les villages, bien souvent obsolètes ... Mais essayez de communiquer par téléphone avec des grecs qui comme par hasard parlent grec et rien d'autre !
Heureusement, Thalia est arrivée ! Elle m'a écrit dans un français parfait : « Je peux vous aider à trouver les hébergements si vous le souhaitez ! ». Et c'est elle qui nous a trouvé les réservations à la maison forestière de Stavros, au monastère de Kykkos, et en d'autres lieux quasi déserts dans la montagne !
C'est à Larnaka, au terme de notre chemin, que nous nous sommes réellement rencontrés !
Après avoir fait ses études dont deux ans et demi à Paris, Thalia exerce le métier de guide touristique salariée dans son pays. Et elle est en train de monter aujourd'hui sa propre agence ! Souhaitons lui bonne chance !
Et encore merci pour son aide précieuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire