vendredi 27 avril 2018

Promenade du soir

27 avril

C'est devenu une habitude ! Avant de dîner, au soleil déclinant, nous faisons notre petite promenade du soir, histoire de nous dégourdir les jambes !

Ce soir donc, alors que la lune se montre presque pleine, nous faisons le tour du petit village de Gerakari, d'un pas lent. Nous l'avions trouvé désert en arrivant. C'est maintenant l'heure fraîche, et les femmes sortent des maisons arroser les plantes. Les jardins sont beaux et foisonnants dans cette région, connue pour ses vergers de cerisiers ! Les roses et les géraniums multiplient les nuances de rouge que les lauriers-roses avaient déjà initiées depuis longtemps.
« Kalisperra ! » Les voix calmes se saluent. Soudain, une femme marchant rapidement remonte la route d'un pas décidé, sans vouloir nous croiser, mais cherchant au contraire visiblement le contact. Arrivée à notre hauteur, elle nous demande et nous fait signe de nous arrêter, nous explique dans un grec rapide qu'elle revient de son jardin et qu'elle a de très belles fleurs, pioche dans le bouquet qu'elle tient à la main pour en choisir trois magnifiques roses qu'elle donne à Pierrette avec un sourire lumineux.

Cette rencontre donnera sa tonalité à toute notre soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire