samedi 12 avril 2014

Good bye farewell


10 avril ! 

Valparaiso ! Un nom qui nous a fait rêver ! La ville qui se cache derrière ne déçoit pas ! 


Parachutés sur la terrasse d'un hôtel dont les chambres sont sous la rue, face à la mer, nous découvrons l'immense baie de ce port dont la grandeur passée est encore visible ! 







Pour aborder les dédales de ses ruelles et escaliers, nous suivons les recommandations de tous les touristes et de tous les chiliens que nous avons rencontrés : ne pas aller n'importe où, et surtout pas tout seul ! Nous avons donc rejoint une visite organisée par de jeunes chiliens, amoureux de leur ville et soucieux de nous en éviter les désagréments !



Après cette entrée en matière, nous nous sommes risqués seuls dans les quartiers les plus sûrs, du bas du port jusque dans les pentes des cerros, d'escaliers en funiculaires, de randonnée en esclade ...



Pierrette a même pris des photos pendant que je surveillais aux quatre points cardinaux et dans les trois dimensions qu'aucun individu peu recommandable ne s'apprête à lui subtiliser son appareil (conseils de Julia et Martine !).



La terrasse de l'hotel

2 commentaires:

  1. Euh... vous êtes en bonne santé ?
    Manifestez-vous pour rassurer vos followers inquiets par l'incendie !

    RépondreSupprimer
  2. Vous allez bien ? Je suis devant BFM TV et les images sont impressionnantes. J'ai même vu votre funiculaire, je vous cherchais mais je ne vous ai pas vu.

    RépondreSupprimer