jeudi 10 janvier 2019

Y’a pas photo !

10 janvier

J'avais pourtant étudié en détail les pages " matériel " de Trek Magazine, évalué l'équilibre entre solidité et légèreté, tige haute ou moyenne, et le Goretex, et les semelles Vibram... et déboursé une somme conséquente pour mes nouvelles chaussures de marche, j'ai tout de même perçu un certain scepticisme, voire mépris, dans le regard de l'agente de voyage qui inspectait notre équipement... Vexant, non?

Mais j'ai vite compris, aux premières gouttes de pluie, l'intérêt de l'alternative qu'elle m'avait proposée et qui m'attendait dans les ballots d'une mule, une modeste paire de bottes en caoutchouc ! Et pendant trois jours, j'ai pu allègrement arpenter ces terrains gorgés d'eau, cette terre noire et cette boue collante que les Incas avaient su domestiquer avec leur superbe route pavée tracée dans ces montagnes perdues...
Et les pieds secs, sans une ampoule! Qui dit mieux?
Entre le Vieux Campeur et les (vieux) paysans équatoriens tous équipés de même, y a vraiment pas photo !
Y a d'ailleurs pas de photo non plus... il pleuvait trop !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire