mercredi 2 janvier 2019

Réveillon

31 décembre 2018


Cela devient presque une habitude ! En fin d’année nous partons le sac au dos sitôt terminées les fêtes familiales de Noël et nous retrouvons dans des endroits étonnants pour l’arrivée de la nouvelle année !
Le 31 décembre 2018 n’a pas échappé à la règle : débarqués à Quito en début de soirée, nous errons autour de notre hostal dans une ville morte : le nouvel an est une affaire familiale en Équateur et les gens sortent peu ! Ou ils privatisent les restaurants ouverts ce soir là ! Après six restaurants « cerrado », « completo », nous nous apprêtons à retrouver notre chambre le ventre vide et l’âme en peine lorsque le maître d’hotel d’un restaurant très chic, devant notre désespoir,  nous rajoute une petite table dans un coin de la salle ! L’accueil est au-delà de ce que l’on peut imaginer ! Chacun vient nous saluer, nous souhaiter la bonne année ! Dans l’euphorie, pour accompagner notre menu - soupe à l’oignon y croûtons et langostinos - nous ne résistons pas à commander une bouteille d’excellent blanc chilien !
La fatigue, les 3000 m d’altitude, le manque de sommeil imposeront alors un dessert d’aspirine, après tout de même une légère mousse au chocolat !

1 commentaire:

  1. Anne-Sophie Charlie2 janvier 2019 à 20:33

    Très belle année à tous les deux! Bisous envieux de nous 4

    RépondreSupprimer