vendredi 20 décembre 2019

Poisson




16 décembre

À Leticia, nous nous sommes précipités dans un restaurant recommandé pour sa délicieuse cuisine de poisson de l'Amazone ! Nous nous sommes régalés d'un morceau de filet d'un énorme poisson, grillé avec sauce à l'ail !

Mais depuis que nous sommes chez les indiens, le poisson commence à nous lasser ! Heureusement qu'il y a des œufs le matin, sinon c'est poisson à tous les repas ! Bien souvent sous forme de bouillon dans lequel baigne la tête d'un très gros poisson chat.
Boris nous explique qu'il faut ouvrir le morceau, gratouiller tout l'intérieur pour le déguster ; « les yeux, c'est le meilleur ! » nous dit -il en les croquant goulûment ! Il nous avoue que maintenant c'est ce qu'il se prépare au petit déjeuner chez lui ! Depuis 15 ans qu'il vit ici, il a eu le temps de s'acclimater !
D'autres fois, nous avons eu droit à une tête de poisson en papillote de feuilles de bananier ! Et aujourd'hui à midi un poisson de la taille d'une truite, entier, en papillote également ! Excellent !
Ce soir, Mauricio, chez qui nous dormons, nous a demandé si nous préférions du bouillon de poisson ou des œufs brouillés. Devinez ce que l'on a répondu !

1 commentaire: