mardi 1 mai 2018

Perplexes !

30 avril

La large piste sur laquelle nous montons depuis trois heures arrive au col. Après quelques mètres en courbe de niveau, il ne restera plus qu'à nous laisser glisser 600 m plus bas jusqu'au prochain village où nous trouverons de l'eau !


Tout ne se passe pas toujours comme prévu ! La piste disparaît au col ! Quelques sentiers de chèvres partent dans tous les sens, sans grande cohérence ! Une seule solution, suivre au plus près la trace GPS : un sentier est marqué sur la carte en pointillé, et un humain a réussi à laisser une trace informatique de son passage à cet endroit ! Il n'y a pas de raison que l’on n’y arrive pas !

Alors, allons-y ! Les épineux ras du sol s'accrochent à nos chaussures, les rochers prennent des pentes où des alpinistes chevronnés auraient besoin d'un rappel, la courbe de niveau qui semble pouvoir nous amener vers une bergerie disparaît soudain dans l'effondrement du terrain, ... après une heure et demie d'une lente progression, un troupeau de chèvres nous guide enfin vers la magnifique piste qui redescend dans la vallée !







Arrivés en bas, à Lochria, je demande à la première maison s'il y a un kafeneion (café) dans le village ! La dame me fait comprendre que non, puis sort les chaises dans la petite cour où ils sont installés avec son mari, rentre précipitamment chez elle et revient avec des bouteilles d'eau, des verres et une assiette de petits gâteaux !

1 commentaire:

  1. bonjour à vous tous! c'est sympa de vous voir crapahuter tous ensemble!Je vois que Julia participe à l'aventure!
    Allez, Bernard et moi sommes des fans du blog, nous vous suivons de près!

    RépondreSupprimer