lundi 7 mai 2018

Dimitris

4 mai

Dimitris est guide de montagne, et a aménagé plusieurs petites maisons dans le village de Prophitis Illias pour recevoir des gens de passage comme nous !

« Je n'ai pas de chambres à louer, je veux seulement que vous soyez bien chez moi et que vous vous y reposiez agréablement ! », m'avait -il écrit lorsque je lui avais demandé par mail s'il pouvait héberger 10 marcheurs pour une nuit ! Nous avons donc été ses invités ce soir là !

Le dîner dans la taverne de ses amis fut mémorable ! Décor surchargé où l'on avait peine à se déplacer, plats multiples, énormes et surprenants, ouzo, vin, raki coulant à flot, discussions en anglais sur les raisons historiques de la prééminence au XVIIe siècle de la civilisation européenne sur la civilisation chinoise ... !!
Avant de revenir dans son village, Dimitris avait fait un doctorat de mathématiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire