jeudi 18 mai 2017

Planitero

14 mai

En fin de journée, un village désert cramponné dans la montagne autour de son eglise.
Nous nous décidons à descendre vers le petit torrent qui coule en dessous pour voir où passer la nuit.
Après avoir traversé un sous-bois d'érables magnifique, nous arrivons là où la vie se passe : au bord de l'eau, des foules de gens sont attablés devant des énormes greek salads, des bières, des frappés, dans un calme brouhaha ... !
C'est dimanche après-midi, et cet endroit frais et tranquille est un lieu de détente pour les grecs des environs. 

Le pope se prépare à rentrer chez lui
Mais l'hôtel est fermé ce soir ! Devant notre mine désappointée, la jeune serveuse qui connaît trois mots d'anglais réfléchit profondément, et tout à coup son visage s'éclaire ! Elle nous amène son amie  qui tient la taverne voisine, une australo-grecque parlant un anglais merveilleux, qui nous dit d'attendre ici une demi-heure avec une bière et des mezze, le temps de faire ouvrir l'hôtel et préparer une chambre !

Nous avons l'impression qu'ici, tout le monde se connaît et est ami, sœur, cousine des autres ! Notre bienfaitrice est rentrée d'Australie après avoir tout vendu là bas au moment de la crise grecque. Elle est revenue ici dans la région de son enfance, et elle a investi dans plusieurs tavernes et hôtels où elle fait travailler les gens de sa famille et leurs amis !

Ce soir là, sa gentillesse aura été récompensée puisque deux randonneurs allemands sont arrivés à leur tour, en panne de couchage !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire