28 février
Depuis le début du voyage, nous achetons une carte SIM dans chacun des pays que nous traversons, ce qui nous permet de téléphoner sur place pour une bouchée de pain et de réserver hôtels, treks, etc ..
Mais ce à quoi je n'avais pas pensé, c'est que cela nous permet aussi d'avoir Google Maps, et surtout que ce soit aussi précis dans ces régions reculées !
Pour circuler avec une moto, l'échelle des cartes papier disponibles au 1/1000000e environ ne convient pas du tout, alors que Google nous indique tous les petits chemins, les rivières, les canaux, les ponts, les ferrys ... Pour 5 $, nous sommes les rois du Vietnam ! Fabuleux !
Ah, je vois là aussi des palafitos :-)... et, avec Google Maps, on peut se perdre sans ... se perdre vraiment!
RépondreSupprimerBises et bonne visite du delta du Mekong!
votre truc de carte sim... on n'y avait pas pensé... Nous allons peut être tenter cela pour les quelques semaines qui nous restent à découvrir l'Australie... mais Yves, avec l'application "GPS navigation by scout"... nous a sortis de recherches de routes et d'adresses...
RépondreSupprimerPhilou, tu devrais la couleur des lettres des commentaires, c'est trop gris sur gris !
RépondreSupprimerA part ce détail technique, comment se profile votre fin de séjour ? Vous devez être à la fois tristes et excités à l'idée de rentrer, non ?
Nous on profite une dernière fois de la maison, et ensuite on vous la rend, promis !