mardi 5 février 2019

Demain je compterai jusqu’à 1000 !

Lima, 4 février





Aujourd'hui, j'ai appris le pretérito indefinido y le pretérito imperfecto ! Y los números jusqu'à 100. Demain, je compterai jusqu'à 1000 !

Eh ! Oui ! Le chirurgien impose à Pierrette une convalescence de 15 jours, quasiment sans quitter l'hôtel !
La cour de récréation de l’ecole
Alors, je me suis inscrit à l'école d'espagnol ! J'y retrouve tout ce que Lima compte de jeunes étrangers nouvellement arrivés pour passer quelques semaines ou quelques mois dans la capitale. Ambiance internationale décontractée et studieuse !
Je me lève à 6h45 le matin, je traverse une partie de la ville avec mon UBER, cours de 9h à 13h, et retour à la maison, à l'hôtel à 14h pour déjeuner ! C'est pas de la rigolade !
Les devoirs du soir à l’hôtel  
.... et le soir, il y a les devoirs pour le lendemain ! Heureusement, le week-end, on a relâche !

Et Pierrette, coincée sur son lit sans pouvoir lire ! Vous vous rendez compte ! Pierrette sans livre !
C'est compter sans le remarquable wifi de l'hôtel ! Vive l'iPhone, la radio, les podcasts et les livres audio ! Pierrette passe ses journées les écouteurs vissés dans les oreilles au point de les irriter passablement (attention aux otites) ! La richesse des catalogues à télécharger est absolument fantastique ! Il faut une telle occasion pour s'en rendre compte !

Le soir, comme Pierrette n'a pas le droit de sortir, nous allons dîner au restaurant de l'hôtel qui, par hasard, est une table renommée ! Et le Pérou met son point d'honneur à défendre sa gastronomie ! De ce côté là, on assure !

Soupe de poisson peruana 
Depuis 5 jours, le voyage a pris une tournure très inattendue !

2 commentaires:

  1. Bises à tous les deux
    Hasta pronto

    RépondreSupprimer
  2. Alors Philippe, un, dos, tres, c'est pas de l'américain ?! Que de changements effectivement en 44 ans.
    Bon courage à Pierrette et à très bientôt !
    Grosses bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer