samedi 31 décembre 2016

Hambourg

31 décembre 2016

Cette fois, les lumières dans le brouillard sont bien celles de Hambourg, grand port d'Europe du Nord ! Et la vue est celle que l'on a du porte containers Benjamin Franklin sur lequel nous venons d'embarquer !

Le grand port que nous avons traversé en taxi est totalement désert, les grues et pont-transbordeurs sont paralysés ; un épais brouillard fige l'ensemble dans une poisse grise, sans attendre que la nuit précoce les noie tout simplement dans une obscurité glaciale !
Deux marins (philippins ?) nous accueillent au pied de l'échelle de coupée. Nous rencontrons deux officiers (croates ?), le cap'taine et son first master (Europe centrale ?). 
Nous apprenons que l'activité du port est totalement arrêtée le 1er janvier pour cause de nouvel an ! La moitié de l'équipage est en bordée à terre. Le cook a préparé un dîner de 31 un peu plus festif que d'habitude pour ceux qui restent. Nous retrouvons le crew au mess tout à l'heure, à 18h !
La manutention des containers reprend le 2 janvier. Ce qui laisse prévoir un appareillage pour le 4 au matin. À moins que ... Les voies de la mer sont impénétrables ! ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire