samedi 18 avril 2015

Bivouac à l'italienne

En cette fin d'après midi, nous cherchons un bout de terrain plat pour piquer notre petite tente. Il faut dire que ce n'est pas chose facile dans cette région de petites collines plantées de vignes et de noisetiers : en fait de terrain plat, nous avons le choix entre un fond de vallon toujours occupé par une rivière longée par une route, une minuscule terrasse dont le moindre centimètre carré est cultivé, et une étroite crête servant de piste aux tracteurs !

Avisant une jeune femme devant la porte de sa maison, celle ci avoue son incapacité à résoudre notre problème, n'étant propriétaire d'aucun terrain dans les environs. Elle nous indique également que nous ne trouverons aucun magasin d'alimentation sur notre route pour préparer notre dîner. Elle est tellement désolée de nous asséner coup sur coup ces deux mauvaises nouvelles, qu'elle cherche à s'en excuser en nous rapportant un grand sac de victuailles !
Un peu plus loin, un agriculteur nous trouve un minuscule terrain magnifiquement placé sur la crête, avec vue sur tous les villages environnants ! La tente rapidement montée, nous nous reposons en attendant la pluie annoncée pour la nuit. "Signor, Signora ! Volete un po di moscato ?" C'est notre agriculteur, en fait un viticulteur, qui nous amène une bouteille du muscat d'Asti qu'il fabrique ! Frais, pétillant et fruité, un vrai régal !
Les oiseaux ne sèment ni ne moissonnent ; votre père céleste les nourrit !

1 commentaire:

  1. alors on picole, es ce bien raisonnable .... mais bon, ce n'est pas mauvais pour les relations publiques. bises. nina

    RépondreSupprimer