mercredi 14 mai 2014

Hauts les cœurs

Les urgences de l'hôpital de Sucre
4000 m .... 5000 m ! On fait les fanfarons, mais ce n'est quand même pas notre habitude d'imiter les condors dans ces altitudes !
Toujours est-il qu'après Uyuni, mon cœur battait la chamade, sans parvenir à se calmer, même en descendant de 4000 à 2800 puis 400 m ! J'ai fait connaissance avec les urgences de Potosi, de Sucre et de Santa Cruz ! C'est une nouvelle forme de tourisme !


Dans le voyage, on aime au moins découvrir, sinon savourer toutes les différences : les cultures, les pensées, les modes de transports, la manière de manger, la gastronomie, l'organisation des villes, le système politique, l'état sauvage de la campagne, la dernière mode des chapeaux sur l'Altiplano, ...
Mais quand cela touche à notre santé, là, on ne savoure plus la différence ! On mesure la sérénité que nous donne notre système de santé français, avec sa compétence et ses équipements !

Nous sommes donc rentrés en France pour remettre en état la machine, ... bien décidés à reprendre ce voyage là où il s'est interrompu !

A bientôt à tous !

3 commentaires:

  1. Ohh Philippe!!!! Tu vas bien maintenant? Tu as pris le "thé de coca"? On te l´avait dit!!! Vous avez une autre expérience pour raconter! À part ça, nous vous félicitons pour les belles photos du voyage!!! Bonne chance pour le Pérou!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes à Hery, en France, depuis hier ! On me fait des examens pour comprendre ce que j'ai ! Merci encore pour votre accueil à Cordoba, et à bientôt j'espère !

      Supprimer
  2. Ohh Philippe!!!! Tu vas bien maintenant? Tu as pris le "thé de coca"? On te l´avait dit!!! Vous avez une autre expérience pour raconter! À part ça, nous vous félicitons pour les belles photos du voyage!!! Bonne chance pour le Pérou!!!

    RépondreSupprimer